La première balade « Jardins anciens, jardins oubliés » aura lieu mercredi 27 Août à 17H30!

Le volet Balades urbaines | l’agriculture urbaine en mouvement propose 4 promenades sur le thème « Jardins anciens, jardins oubliés », dans le Vieux-Montréal, grâce à un partenariat avec AU/Lab.


Promenade sur l’histoire de l’agriculture urbaine à Montréal et de l’avenir agriurbain de la métropole

Historiquement, Montréal accordait une place importante à lʼagriculture, se déclinant sous la forme de jardins potagers, de vergers, de poulaillers, etc. Au fil des décennies, cette dernière sʼest quelque peu amoindrie pour faire place au commerce et au développement de la ville. De retour depuis les années 1970, l’agriculture urbaine se développe maintenant en force et se diversifie.

Entre le passé et l’avenir, partir à la recherche de cette agriculture oubliée est porteuse d’enseignement pour lʼAU d’aujourd’hui. Cette balade débutera au jardin du Château Ramezay et se conclura avec une visite des jardins sur le toit du Palais des congrès. Nous y verront aussi des espaces mal-aimés qui n’attendent que de nourrir.

La première balade aura lieu le mercredi 27 Août à 17h30 et durera environ 1h30. Elle sera animée par Eric Duchemin, professeur associé à l’UQAM et spécialiste international de l’agriculture urbaine.

Le nombre de places est limité. Si vous souhaitez faire la balade, vous pouvez réserver ici : http://www.eventbrite.ca/o/1000-visages-1-agriculture-urbaine-7164010477

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s